Nunaya

Quand passion d’écrire et de voyager se mêlent
MailInstagramYouTube

Exploratrice

Nunaya est une spécialiste du Japon et de la Corée du sud. Elle connait parfaitement ces 2 pays sur lesquels elle a d’ailleurs écrit un livre : « Découvre le Japon et la Corée avec Nunaya ».

Portrait

Quel est ton parcours/tes passions ?

Je suis rédactrice depuis de longues années et auteure depuis peu. J’ai la chance de lier ma passion pour l’écriture et le voyage puisque je suis spécialisée sur cette thématique. J’ai un attrait particulier pour l’Asie depuis toujours, en particulier le Japon et la Corée du Sud. À côté de ça, j’aime créer : chanter, dessiner, faire de la photo, jouer la comédie, etc… J’ai d’ailleurs participé à plus d’une trentaine de tournages en Corée !

Quelle voyageuse es-tu ?

J’ai un profil double : j’ai commencé par poser mes valises au Japon, puis en Corée (en PVT), dans le but d’y avoir une expérience culturelle et professionnelle en totale immersion. Mais je suis aussi une exploratrice solitaire en sac-à-dos. J’ai pu réaliser mon rêve d’aventure en 2017 en parcourant 4 pays d’Asie du Sud-Est : la Thaïlande, le Cambodge, le Laos et le Vietnam.

Un lieu qui t’inspire ?

J’aime l’ultra-modernité et les lieux un peu fous… Le Dongdaemun Design Plaza de Séoul, sorte d’ovni géant, m’a beaucoup marqué.

Une ville dont tu ne te lasseras jamais ?

Tokyo ! ce fût ma première destination et j’y retourne inlassablement en y découvrant toujours quelque chose de nouveau.

Ton meilleur petit déjeuner ?

Les pancakes thaï bananes-coco. Une tuerie !

Un resto qui t’as marqué ?

Le délicieux petit restaurant d’okonomiyaki « Yai Yai » dans le quartier d’Harajuku à Tokyo.

Un tic de voyage ?

Sortir ma caméra Go Pro pour vloguer et les mettre ensuite sur ma chaîne Youtube « Nunaya World » 😉

Le dernier livre glissé dans ta valise ?

« La Bible du Grand Voyageur » du Lonely Planet. Une vraie pépite et un indispensable pour tous les globes-trotteurs !

Une anecdote de voyage ?

L’exploration d’un asile psychiatrique abandonné (urbex) en plein hiver à Gonjiam, en Corée. Une expérience assez surnaturelle et forte en adrénaline que j’ai d’ailleurs vlogué !

Qu’est-ce qui t’empêche de voyager plus souvent ?

Paradoxalement, ma trop grande liberté ! J’ai fait le choix de devenir freelance et je peux donc techniquement partir où je veux et quand je veux. Mais le plus difficile reste toujours de faire un choix de destination :p

Nunaya, exploratrice myyeti en corée
myyeti--Nunaya-coree

Un artiste?

Le dessinateur de manga japonais Masamune Shirow. Quand j’étais ado, j’avais des posters de ses sublimes héroïnes sur les murs de ma chambre. A l’époque, je n’avais même pas encore fait le lien avec le Japon. C’est comme ça que j’ai découvert l’esthétique nippon. Une véritable inspiration pour moi qui adorai dessiner des femmes.

Un hôtel ?

L’auberge de jeunesse « Happy Bar Backpackers » à Don det au Laos avec ses incroyables levers et couchers de soleil en hamac.

Un pays ?

Pour toujours, le Japon ! Et plus largement l’Asie qui continue de me fasciner.

Une île ?

La sublime île de Koh Tao en Thaïlande pour le snorkeling (j’y ai croisé un requin !). Plus moderne, l’île artificielle d’Odaïba à Tokyo pour ses milliers d’activités fun, dont le parc d’attraction SEGA Joypolis.

Un fruit ?

La noix de coco

Un parfum ?

Je pense plutôt à une saveur que j’ai découverte au Japon : le thé vert ! Sous forme de boisson fraîche ou brûlante, glace, yaourt, pâtisserie, j’en raffole !

Un endroit pour flâner ?

Les petites rues discrètes de Harajuku, à Tokyo ou celles d’Insadong, le quartier traditionnel de Séoul.

Un blog qui t’inspire ?

https://nomadjunkies.com/ qui est une source d’inspiration pour tous les passionnés de voyage avides de liberté ! J’ai d’ailleurs eu la chance de rencontré l’une des fondatrices, la pétillante Safia, à Séoul.

Un site, une app qui t’inspire ?

www.showaround.com pour rencontrer des locaux. J’ai commencé mon voyage en Thaïlande avec une adorable guide thaï qui m’a fait découvrir un marché de nuit.

Un souvenir d’enfance ?

Quand je faisais du camping dans le jardin avec mes cousin(e)s et qu’on avait l’impression de vivre une grande aventure.

Ton prochain voyage ?

Tokyo ? New York ? Montréal ? Ou peut-être bien un tour d’Europe en bus ! Je partirai sans doute sur un coup de tête 😉

Toutes les Photos Nunaya
Les coups de coeur de Nunaya
Les explorateurs

Vous voulez nous raconter vos voyages comme Nunaya ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires